La premiere etape nous mene au pied du Cotopaxi, ou nous poserons le camp a 3800m presque seuls au monde. Nos seuls voisins seront Paule et Francis (un couple de francais en vacances) accompagnes de leur guide Tito et son epouse Patricia; le soir venu ils nous inviteront chaleureusement a partager leur repas. Le lendemain matin, apres un petit tour de la Lagune Limpio Pungo pour profiter des lumieres matinales, nous entamons l'ascenion qui devrait nous porter a 4500m... a velo !!!!
Passe 4200m, le souffle se fait court peu avant que les jambes nous lachent...
ca grimpe dur et la route qui n'est autre qu'un chemin de pierres nous force a descendre et pousser.
Mais nous y parviendrons coute que coute !!! 4500m, 4 degres et les pieds dans la neige !
Le Cotopaxi ayant joue a cache-cache toute la journee, il faudra attendre la nuit tombee pour qu'il se devoile entierement... spectacle fabuleux.
Et c'est dans la brume que nous entamons notre ascension sur les pentes du plus haut sommet du pays. Il fait 5 degres ce matin. Il faut pourtant se sortir du sac de couchage.
Et ca monte...
Seuls quelques Alpacas osent mettre le nez dehors.
Petite pause the au rechaud, a 4000m mais vite fait car j'en connais une qui a froid ;-)
Il nous faudra atteindre 4200m pour que le geant se decouvre enfin. A cette altitude, plus grand chose ne pousse, ce haut plateau est balaye par les vents et brule par le soleil...
...seuls les vigognes y trouvent leur bonheur (c'est ici le seul endroit du pays ou l'on peut apercevoir ces animaux).
ATTENTION : mettez du son mais il y a beacoup de vent.
Sous-titrage : Salut, nous revoila apres une belle ascension, on se trouve a 4200m ca souffle, ca caille, je suis oblige de caler mon velo pour ne pas qu il s envole. Pour ceux qui connaisse Doris, une petite pensee pour elle car elle a super peur du vent, un petit commentaire: Ce qui ne me tue pas me rend plus forte !
La desente versant Sud est tout aussi magnifique.
Deux jours plus tard nous voici a Alausi, joli petit village qui revet de belles couleurs lors de son marche du dimanche, ou les communautes environnantes viennent acheter et vendre betails, produits frais, vetements et brics a brocs.
Nous profiterons aussi de l'occasion pour empreinter la ligne de chemin de fer, qui a l'epoque de sa construction fut designee "chemin de fer le plus difficile au monde", du fait de la complexite a relier la ligne de la cote a celle des montagnes des Andes. Le probleme de l'inclinaison fut resolu par un ingenieux systeme de Zig-Zag ou le train avance tanto en marche avant et tanto en marche arriere.
L'aventure continue... et de 3000km a 3000m d'altitude !
Grande pensée pour ma petite Doris qui a peur du vent... Et bravo pour la pensée philosophique !
RépondreSupprimerEncore de nouveaux paysages magnifiques. Vous avez l'air de garder la forme et le sourire!!!!! Courage pour la suite des aventures.
RépondreSupprimerEt je suis fière de savoir que Patricia est un prénom connu dans le monde entier :-)
Allez à la prochaine sur skype.
Gros mimis
Les chats de la Bresse
toujours d'aussi belles photos, magnifique ces paysages de volcans. plein de chaudes pensées pour vous deux. bisous bisou martial et brigitte
RépondreSupprimerAssise sur ma terrasse à Fortunau, je regarde ces belles photos... J'en ai la chair de poule et ce n'est pas à cause de la météo ! Ca fait déjà un bout de temps que l'on s'est vu à Bogotá et j'ai l'impression que celà fait 5 minutes ;-) !!!! Bisous des petits et Hasta Pronto sur le Web ! Les BB (et oui il y en a un toujours à Bogotá)
RépondreSupprimerHello!
RépondreSupprimerMerci pour ces photos qui nous font rever !!!
Quelle aventure vous vivez !
Bisous à vous et à très vite
Monique
Salut The "Love Velo" Team! J'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais juste dire que j'ai rêvé que vous rentriez et que je me mordais les doigts de ne pas avoir envoyé un email à Doris... bizarre hein! Donc t'auras un mail, bientot, on va dire après le 10.09 parce que j'ai beaucoup de travail :) et que je pars en vacances :))
RépondreSupprimerDes Becs et profitez bien!
Nous sommes toujours là, on ne loupe aucune photo ni aucun commentaire. On se réjouit déjà de pourvoir lire la suite de votre feuilleton.
RépondreSupprimerPortez-vous bien et bonne suite.
Tonton
salut, de retour de vacances je constate que vous avez changer de conditions de voyage et de climat. des iles galapagos au sommet du perou wouah!! vous savez au pérou ils fabriquent de magnifiques bonnets et ponchos pour combattre le froid!! gros bisous a+ céline et mélanie
RépondreSupprimer