L'itinéraire.... en Théorie !!

L'itinéraire.... en Théorie !!

On est par là !!!


Ver Amérique du Sud 2011, Doris & Tof en un mapa más grande

lundi 12 septembre 2011

Plus on est de fous, plus on ...


Allez hop on met les mains dans le cambouis...


Il faut deja repartir, mais cette fois-ci en peloton. Siska, Zilvinus et Diana se joignent a nous pour faire la route jusqu a Huaraz. Malheureusement, Dorothee et Markus doivent rester pour des raisons logistiques. C est Lucho qui mene le groupe jusqu a la sortie de la ville, les au-revoirs sont emouvants :-).


Premier camping en groupe: nous aurons la chance d etre loge dans cette ancienne cooperative fruitiere. Cool, pas besoin de deplier la tente dans le sable ;-).


Sur notre route, nous croisons egalement d autres voyageurs, eux aussi, particulierement charges !


Apres 2 jours, nous quittons la route principale pour y retrouver nos amis... les cailloux, le sable et la chaleur...



On apprend a vivre tous ensemble, avec les habitudes et le rythme de chacun, et a dormir... dans une seule chambre ;-). Pour moins d 1 Euro par personne, en s en sort plutot bien ! " Et maintenant on va ou ? "


La plupart des villages que nous traversons sur cette portion de route, ont pratiquement tous ete abandonnes.




On souffre un peu, mais les paysages sont superbes et l effet groupe nous fait progresser avec une belle energie. Doris et les mauvaises routes commencent meme a s apprivoiser !



Avant de retrouver l asphalte, il nous faudra encore franchir le Cañon del Pato et sa vingtaine de tunnels creuses a la main a travers la roche ! (cliquez sur la photo pour l agrandir et mieux distinguer les tunnels qui s enchainent).


Heureux de retrouver enfin une route goudronnee, nous foncons vers la ville la plus proche, car la nuit commence a tomber... Pris par l excitation et l obscurite, notre ami Zilvinus, en tete, ne voit pas arriver un pont en mauvais etat et chute violemment. Fin de soiree catastrophe, nous nous debrouillons pour trouver deux taxis pour embarquer 5 cyclistes, dont un blesse et tout notre equipement. Finalement plus de peur que de mal, mais c est en bus que Diana et Zilvinus parcoureront la derniere partie jusqu a Huaraz. Dommage, car de notre cote on s est regale de cette magnifique route bordee de montagnes enneigees. Pour nous deux, l excitation etait d autant plus grande, car Manu et Chacha nous attendaient a destination (apres avoir endure plus de 24h de bus) !




Nous voila donc a Huaraz, situee au milieu de la Cordillera Blanca et entouree de glaciers et de pics a plus de 6000m. On la surnomme la "Chamonix de l Amerique du Sud". Au programme: Visites touristiques pour certains et convalescence pour d autres...

Les retrouvailles sont "amazing", l amitie n a vraiment pas de frontiere !

Un jour de repos bien merite et on attaque le lac Churup (4450m.). L ascension fut rude, on a parfoit meme du faire un peu d escalade, mais quelle recomprense une fois parvenus au sommet...






"Ah ben ouais Manu, La Laguna Churup c'est pas le Lac Bleu !!! Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!"




Nous avions prevu d enchainer avec une autre randonnee dans la foulee, mais ces premieres 10h de marche ont eu raison de notre bonne volonte. On se contentera donc d une petite balade le lendemain et d une session repos, "baño" (bains thermaux) et pisco, pour l anniversaire de notre cascadeur.




Merci Chacha et Manu pour votre visite, c etait vraiment genial !!! Avis aux autres: nous serons en Bolivie en novembre, au Chili en fin/debut d annee et en Argentine, Dieu seul le sait ??? ;-)


4 commentaires:

  1. Je viens de voir les pérou-péties de Doris et maintenant, presque plus de doute! Elle va nous revenir avec des mollets de chevaux pur sang et les genoux de Shrek :( (Excuse Tof, moins de souci pour toi, mais en même temps tu ne portes pas souvent de jupes...je crois.) Hahaha!
    Bon, pour les news Alpines, cet été a été plus ou moins ... misérable je dirais. C'était Novembre en Juillet-Aout à 1500m! Par contre beau soleil de Décembre à Juin, et 30 degrés pour le mois de septembre! J'aurais env. 8millions de trucs à raconter, mais j'préfère vos récits!

    RépondreSupprimer
  2. yo les fou du velo ,,, tjs a donf je suis ça de prêt continué a me vendre du reve ...
    tchusssss
    marolo

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les aventuriers...
    Vous nous faites rêver! Toute la Normandie est derrière vous.
    Au faite on se marie le 28 avril 2011 et on vous attend alors dépêchez vous!
    Gros bisous
    Marie, Max et Louis

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU les copains !!
    j'ai du mal a me dire que l'on est déjà rentré et que les vacances sont finies ! c'était chouette de pouvoir partager quelques jours de votre voyage, je suis sur maintenant que vous manger à votre faim et que tout va bien !
    bon courage pour la route jusqu'à CUSCO , on pense bien à vous !
    doris n'oublies pas que tu es vraiment la plus forte !
    gros bisous à vous deux
    chacha

    RépondreSupprimer