Alors nous y voila, Ushuaia. Mais afin de mieux comprendre notre retour, reprenons depuis le debut.
Octobre 2011, alors que nous etions encore a Cusco au Perou, nous avons eu la belle surprise d'apprendre le mariage de nos amis Marie et Max. Ne voulant rater cet evenement pour rien au monde, nous avons decide d'organiser notre retour en fonction. Le lendemain, nos billets etaient reserves pour une arrivee a Paris le 20 avril 2012. Notre decision est prise: nous rentrerons chez nous a velo et sans rien dire a personne, afin de surprendre nos familles. Des lors, les mensonges commencerent...
Apres 5 jours passes a Ushuaia...
... on emballe les velos et on s envole pour Buenos Aires...
... ou nous passerons notre derniere semaine en Amerique du Sud. Buenos Aires c'est grand, c'est beau, c'est bon et ca se passe de commentaires:
La Plaza de Mayo
Le cimetiere d'Evita
Le tango dans les rues, c'est classe...
... c'est chaud...
... voire tres chaud: "n'est-ce pas mesdames?"...
... de jour comme de nuit !!!
Afin d'en profiter jusqu'aux dernieres miettes, Doris nous offre une soiree "Tango Show" dans un theatre. Moments magiques...
Tellement emballes par cette danse, nous decidons de rentrer à pied, le long des canaux de Puerto Madero...
...afin de nous essayer a quelques passes :-) !!!
Nous passerons nos dernieres heures dans la capitale argentine en compagnie de nos amis Diana et Zilvinas. Sequences souvenirs, binouzes et re-tango sur le toit de leur immeuble. Dur dur les aux revoirs !!!
22h30 on enregistre notre bazar...
... on boit un dernier verre et nous voila partis pour un loooong voyage: 9h30 de vol jusqu'a Mexico City, 16h d'attente, puis 11h pour le dernier vol qui nous menera jusqu'a...
... Paris !!!
... ou nous serons accueillis par notre ami cyclo Dimitri, rencontre a Uyuni en Bolivie et avec qui nous avons celebre Noel a Santiago.
Apres 3 jours de repos, bonnes bouffes et visites, c'est le moment de remonter les becanes.
On saute dans un train pour eviter "les charmantes banlieues parisiennes".
Apres presque 3 semaines de pause, ca fait mal au derriere, mais quand c'est l'heure, c'est...
La France nous accueille avec ses colzas, ses giboulees d'Avril/Mai mais surtout...
... avec le sourire et la chaleur de ses habitants. Comme ici chez Patrick et Karine, ou nous avons pose notre tente dans le foin, derriere le tracteur.
Vive la Normandie...
... vive les Mariés...
... et les futurs...
... chomeurs :-) !!!
Bon allez les chéris, il faut reprendre la route car il reste encore 1000km avant le prochain rendez-vous: Amberieu-en-Bugey, le 12 mai.
Nous trouvons tout de meme le temps de faire un petit crochet par le Mont Saint Michel, toujours aussi impressionnant!!!
Non seulement les paysages que l'on traverse sont magnifiques, mais la magie des rencontre continue d'operer.
Comme ici chez Denise et Joseph qui nous ont spontanement invites a passer une tres belle soiree en leur compagnie.
Ou encore ici chez Henri, Patricia et leurs 2 enfants... enfin 3, mais du coup nous avons pique la chambre de leur ainee, qui etudie la semaine à Nantes. "Qui part a la chasse... ;-)"
Une trentaine de kilometres avant Angers, c'est Ezechiel qui viendra a notre rencontre a velo pour nous "escorter" chez lui ou nous retrouverons Delphine, son amie qui aurait bien prit part a cette petite balade, mais boulot oblige... Nous passerons la soiree a se rememorer les bons moments du voyage, car eux aussi sont des cyclos, que nous avions rencontres au Perou. Le velo c'est mieux que Facebook !!
De la nous emprunterons les bords de Loire...
... a travers ses chateaux...
... ses canaux...
... et ses ecluses.
Les derniers jours avant le Bugey ont deja un avant gout de "maison", car nous profitons d'un passage dans le Beaujolais pour "s'inviter ;-)" chez Marine, Julien et leurs petits Theo et Alice. On a presque signe pour les vendanges 2012 !!
Ou encore a Lyon, nous avons passé 3 jours chez les Pichs. Trop BON ces retrouvailles !!
On se rapproche, on se rapproche !!
Samedi 12 mai, 19h30 heure locale, nous franchissons la ligne d'arrivee d'Amberieu sous les acclamations d'une foule en delire !!!! Journaliste, photographes, piliers de bar (dont nous tairons les noms) mais surtout Amis, s'etaient reunis pour nous reserver un bel accueil. "Vive le Bugey.... Vive le Bugey Libre !!"
La soiree continuera autour d'un barbecue, quelque peu arrose, avant la grande surprise du lendemain.
Dimanche 13h00, apres avoir reçu le feu vert de notre "taupe" Jeremy (beau frere de Tof) nous debarquons Allee de la Cheminee, au milieu de la famille a qui il faudra quelques 10 bonnes secondes pour comprendre ce qui se passe ;-). Apres quelques larmes, c'est le rosé qui coula le restant de l'apres-midi ;-)
Nous quittons la belle region du Bugey...
... prochain Arret : Seyssel ou nous attend Virginie (amie et ancienne collegue de boulot)...
... et toute la clique !!!
Jeudi 17 Mai, apres treize mois d'absence, l'enfant du Valais est de retour en Confederation Helvetique !!!
Arrives a Geneve, notre deuxieme "taupe" Nadia (amie de la famille) organisera chez elle un repas ou nous ferons la surprise aux tatas et tonton autour...
... de quelques belles bouteilles.
Avant derniere ligne droite avant le Valais, petite halte chez Cyril (ami et ancien collegue de boulot) et sa famille qui, apres nous avoir "gardés pour manger ;-)" nous conduira au bout du lac (dans son monospace).
Dimanche 20 Mai, apres 12.400 km a velo, c'est a Ayent que notre periple s'acheve. Les retrouvailles surprises dans la famille de Doris se feront en plusieurs etapes, avec a chaque fois beaucoup d'emotion. Petite pensee pour la grande soeur de Prague et sa famille, que nous ne retrouverons qu'en Juillet.
Apres ce merveilleux periple, c'est la tete pleine de souvenirs et les yeux pleins de reves que nous entamons une nouvelle page de notre vie. A nous d'y ajouter les couleurs...
L'Aventure ne s'arrête Jamais...
Salut les amis!
RépondreSupprimerBravo pour cette superbe aventure et bon courage pour celle qui commence...Nous sommes a La Paz ou nous avons enfin pu trouver un velo potable pour la soeur de Sandrine qui va partager un bout de notre periple (3-4 mois) avec nous. Sachez vous restez de loin les cyclos-potos les plus simpas que nous avons rencontre en 8 mois et meme si il nous en reste 14 (desole :-) ), je pesne que vous allez etre durs a deloger du podium!
On vous embrasse bien fort
Sandrine et Vincent
tres sympa le précédent commentaire. merci de nous
RépondreSupprimeravoir tenu en haleine pendant cette belle année et de la
belle surprise du 17 mai.. que vous souhaitez pour la suite ; Que tout roule pour le mieux dans l avenir bises
tonton Martial et tata marraine.
Et voilà cette fois c'est la fin :-(. Quoique... et pourquoi pas une suite? En tout cas, pour vous suivre à nouveau, nous on est partant :-) Encore merci pour cette belle année passée en votre compagnie. Et bon courage pour la suite
RépondreSupprimerCoucou les amoureux! Ce fut un très grand plaisir de vous avoir rencontrez il ya bientôt un an à Bogota lors des cours d'espagnol! J'ai eu beaucoup de plaisir de vous lire tout au long de votre belle aventure. All the best!
RépondreSupprimerGrosse Bises!
July de NY.
Pour vous c'est les yeux pleins de reves que se termine cette magnifique aventure et moi c'est les yeux pleins de larmes.... bouh, la pleureuse de Fortunau ! Bravo et bons becs de nous... Les Beneys
RépondreSupprimerBravo pour nous avoir fait rêver durant 1 année, en tout k moi vous m'avez fait rêver;)))))
RépondreSupprimerJ'imagine bien toute l'émotion qu'il y'a eu à votre retour;)
Me réjouis de te revoir, gros bisou à bientôt Sylvie
Ces dernières photos nous promettent..... d'autres aventures et de belles couleurs, on se réjouit de vous lire encore.
RépondreSupprimerPlein de bises de Seyssel.
Virginie
Sublime. Ces dernières photos sont extraordinaires. Merci pour cette belle année (sans vous) mais avec des images plein les yeux qui nous ont fait rêver et voyager avec vous. Quelle belle aventure...Tout le meilleur pour la suite.
RépondreSupprimerPlein de gros bisous de nous 4
Les Mirété
oui merci de nous avoir fait partager vos aventures !
RépondreSupprimerje suis contente de vous savoir de retour !On vous attend à LYON à très vite gros bisous chacha
un gros merci pour votre naturel et votre gentillesse, vous nous avez fait voyager et rever le temps d'une halte dans notre auberge dont nous ne sortons que très rarement.
RépondreSupprimerMême si notre monde est assez difficile à comprendre actuellement, ce sont grâce des rencontres comme la votre que nous gardons l'esperence d'un avenir meilleur.
gilles et isa
Bonjour,
RépondreSupprimerNous partons en Amérique du sud l'année prochaine en vélo avec un petit loup de 4 ans. Nous aimerions quelques conseils afin de profiter de votre expérience... Peut-etre pourrait-on se rencontrer, nous sommes en Haute-savoie ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Véronique et Tony
Bonjour Vero et Tony,
Supprimervoici mon Email, n'hesitez pas a me contacter, ce serait un plaisir de vous renseigner :
kristofrey@hotmail.com
Au plaisir de vous lire.
Tof
Bonjour,
RépondreSupprimerJe compte faire un périple en Amérique du Sud de 5 mois en vélo cette année, d'avril à août.
Je me renseigne sur ce qui a été fait, et j'ai lu une partie de votre blog, ce qui m'a donné encore plus envie de me lancer dans cette aventure...
J'aurais pas mal de questions à vous poser sur votre expérience, notamment sur le côté pratique lié à l'utilisation du vélo. Vous pouvez-me contacter à l'adresse mail suivante : alice.martindonati@gmail.com, et je prendrai alors vraiment contact avec vous, par cette intermédiaire, pour voir quelques renseignements.
J'attends avec impatience votre réponse!
Alice Martin
Elève en année de césure en école d'ingénieur