C'est toujours a Medellin que les rencontres se succedent... tout d'abord avec les oeuvres du peintre sculpteur Botero. NO COMMENT ;-)
La prochaine en revanche, merite une petite explication.
"L'oiseau de paix", qui a ete severement endommage par un attentat de la guerrilla en 1996 (sculpture de gauche) a ete conservee tel quel a la demande de l'artiste, pour symboliser la futilite de la violence. Botero en construisit un nouveau, quelques annees plus tard. Les deux sculptures sont desormais cote a cote sur la place San Antonio.
On reprend la route en direction du Sud et de Manizales. Les paysages et les conditions climatiques se diversifient au fur et a mesures des variation d'altitudes (qui varieront entre 400m et 3650m)
Voyage dans le temps : Ici on travaille encore a dos de mules...
et on croit encore a l'Eldorado. Certains parcourent encore la riviere en faisant tournoyer les sediments dans leurs larges plateaux a la recherche de precieuses pepites.
A l'approche de la fameuse "Autoroute du café", qui nous menera a Manizales (2100m), les choses se corsent. L'inclinaison de la pente ajoutée a la nuit tombante nous forcent a faire du stop et a parcourir les derniers Km en pick-up !! Les quelques jours de pauses a Medellin ne nous ont decidement pas fait que du bien !!
Quoiqu'il en soit, nous y voici et apres avoir digere la montee, nous prenons contact avec Catalina et Camilo qui nous avaient approches quelques jours auparavant sur la route. Ils nous invitent a sejourner chez eux et nous passerons les 3 prochains jours en leurs compagnie. Au programme: Visite de la ville, d'un parc naturel, de la finca de cafe de leur oncle et baignade nocture dans les eaux sulfureuses du Volcan "El Nevado del Ruiz". Le tout rythme par de petites pauses decouvertes (fruits, jus, et sucreries en tous genres ;-)
Le matin du depart, en prevision d'une etape de 35km d'ascension vers "l'Alto de Letras (3650m), nos hotes nous regalent d'un Petit Dejeuner ROYAL sur la terrace !!!
Le reste de la journee sera beaucoup moins royal, car nous passerons 6h sous la pluie glaciale de la montagne...
...et dormirons dans cette jolie petite chambre, ou le thermometre affichait 9°C.
Le lendemain matin equipes comme en hiver et après un bon the chaud devant la finale de Roland Garros, nous entamons la descente...
A la pause dejeuner, nous aurons le regret d'apprendre la mort d'un cochon ;-)...
...et la defaite de Federer. Dur dur pour Doris ;-) !!! Surtout apres l'euphorie du Week End precedent ou le FC Sion a enlever sa enième victoire en Coupe de Suisse !
Bref, de retour sur la route.
Entre Honda et Guaduas, la route nous reserve de sacrees surprises, a commencer par une cote plutot corsee, et ici dans la vallee du fleuve Magdalena les temperatures frisent de nouveau les 40°C.
Un peu plus loin, ce sont les consequences des violents orages qui nous attendent. En effet un gigantesque glissement de terrain barre la route sur 2km...
...et nous contraint a faire appel a des porteurs (qui pour quelques $ savent tirer profit de cette triste situation), pour traverser entre coulee de boue et bitume defonce.
La scene est plutot effrayante !
Une fois les velos remontes, c'est la nuit et la pluie qui s'invitent, nous forcant a nous arreter pour demander un coin de jardin pour planter la tente. La premiere tentative fut la bonne, nous aurons meme un toit de tole pour nous proteger. Apres en avoir chasse le chien qui y dormait, nous deroulons nos tapis et dormirons a la "la belle etoile" a ecouter les trombes d'eau s'abattrent sur la region. "The sky is crying... look at the teaaaars running down the streets..." clin d'oeil a tous les bluesmen ;-)
Au petit matin, on se rendit compte que le chien avait laisser derriere lui quelques petites puces qui se regalerent des mollets de Doris toute la nuit. Beuuurk !!
Ca monte encore mais dans quelques 50Km, Tata Marlene viendra nous chercher a Villeta (proche de leur nouvelle Finca) et nous conduira a Bogota ou nous profiterons de 2 semaines en famille pour nous reposer et prendre quelques cours d'espagnol.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ceci n'est pas Tata Marlene ;-), mais une mamie bien veillante qui nous offrira un bon cafe dans son echope de hamac.
Gros bisous de la capitale... ou les 2 ptits monstres debordent d'energie
Toujours de belles aventures et de belles photos. profitez bien de votre séjour a Bogota de vos cours d'espagnol et de la famille.
RépondreSupprimerpleins de bisous a tous martial et brigitte
Un pur plaisir de vous lire! J'adore les photos elles sont vraiment très belles! Vous avez toujours ce sourire épanoui et ce visage radieux! C'est génial!!! J'espère que vous ne nous cachez pas vos maux de jambes, aucune tendinite en vue ou autres boutons de puces infectés.... En tout cas vous me manquez et je vous embrasse très fort!
RépondreSupprimerProfitez et faîtes nous voyager....
Audette
Salut Barbu contant de vous voir tjs aussi heureux! nous espéront que les mollets de Doris vont mieux!
RépondreSupprimerouais enfin trop facile de faire porter les vélos ça compte pas! non là c'est décevant vraiment!!
A quand la chaise à porteur? :)
Charlotte à fêttée ses 6 ans Léo grandi et vous nous manquez.
On vous aime
A+
Images et comentaires passionant .continuez come ça .gros bisous de pepe robert et papa .
RépondreSupprimerholla drole ces photos!!!!!!!! maman dit que tu doit avoir les fesses aussi dure et comme la statue!!!!!!!!!!! reposez vous bien
RépondreSupprimergros bisous
ninie ,jean marc, céline (et quenelle)
Oh le cochon.. les pattes en l'air ! Pauvre petit.. ;-) SInon, waouh, quel voyage.. Le froid et l'humidité ne vous arrêtent pas... Et les rencontres, ca réchauffe ! Magique !
RépondreSupprimerJe vous embrasse fort
Des bisous et du courage (pour tes mollets!!) de mes 1500m d'altitude!
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez bien,j'espère que doris n'a pas trop mal ou les puces l'on piqué.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le papillon et la fleur,j'ai perdu ma deuxième dent, les photos sont très jolies.
Vous me faite rigoler quand vous faites des bettises avec les statues.
Qu'est ce que vous dites de beau en espagnol?
Comment sont les gens la bas?
Merci pour mon anniversaire!!
Tu m'a fait rigoler avec ta grosse barbe!!
Je vous aime très fort je vous fait mille bisous et mon petit frère vous embrasse aussi.
A Bientôt
Charlotte
Hola !
RépondreSupprimerQué tàl?
Hablais espanol ahora ?
Muy bonitas las fotos ! Gracias por hacerlesnos descubrir !!! Todo parece magnifico !
Muchos besos de Regnié !!!!
Monique, Greg et Gaël :)