L'itinéraire.... en Théorie !!

L'itinéraire.... en Théorie !!

On est par là !!!


Ver Amérique du Sud 2011, Doris & Tof en un mapa más grande

dimanche 29 mai 2011

Changement de braquet

Et bien vous aviez raison ! On ne peut pas avoir le pied marin et le pied montagnard !!! Et de retour sur nos selles, on se rend vite compte que la Colombie est un pays de montagnes. C est donc Doris qui reprend les rennes du peloton et enfile le maillot a pois, apres avoir vire en tete de chaque cote des 3 premiers jours !!! Quel talent !!!

Du lait frais et des biscuits, Tof doit reprendre des forces!!

Apres avoir retrouve notre rythme de croisiere, nous enchainons les etapes de 100km, deux puis trois puis quatre d affilee,le paysage est superbe, la route est belle, on est chaud !!!






Et de 1000 !!!



Et pour couronner cette belle performance, on se fait inviter par Sara et Adriana, deux habitantes de Medellin qui gerent aussi une ferme d une quarantaine de vaches a lait, dans une hacienda de toute beaute.





Elles nous regaleront, de fruits, de viande, de fromages, de cafe, de liqueurs, de lait frais.... et nous partagerons de belles conversations sur la Colombie et leurs divers voyages en Europe. La veille deux veaux etaient nes, ils seront baptises... Doris et Christophe !!! Veridique.
Deux jours plus tard, les choses se corsent... de l autre cote du Rio Cauca, la Cordillere Centrale sort lentement des nuages, comme si elle n osait se decouvrir entierement pour ne pas nous effrayer...





La suite se traduit par 30km d ascension et 6 heures plus tard, nous nous retrouvons 1800m plus haut, dans le brouillard, la pluie et la nuit !!! Il fait FROID !!


On passera la nuit au sommet du col, contents de retrouver une douche chaude (luxe qui n existait plus depuis notre arrivee au Costa Rica), et de remettre chaussettes, polaires et couvertures.
Le jour suivant on recommence ! et on renchaine 40km et montons a 2500m, mais cette fois on croisera quand meme de belles descentes.




Le surlendemain, prets psychologiquement a affronter une 3e etape de montagne, nous nous retrouvons bien vite sur un plateau et prenons plaisir a "rouler" de nouveau. Medellin ne se trouve plus qu a 40km et prevoyons d y arriver le jour suivant... quand tout a coup (tatatiiin !!!) la route se met a redescendre... d abord sur 10km (on a presque peur de se rejouir...), puis 15km, on fonce a plus de 50km/h! Nous arriverons le soir meme aux portes de Medellin, mais passerons la nuit a Copacabana.

Jeudi matin, c est en voiture que nous parcourons les derniers kilometres qui nous separent de Medellin (2e plus grande ville du pays avec 3 millions d habitants), afin d eviter l important trafic. Nous retrouverons Tata Marlene, qui nous a fait la surprise de passer quelques jours chez Stephane et Raquel (amis du tonton  Christophe de Doris), chez qui nous sejournerons plusieurs jours.. On enchainera le jour meme sur une petite visite du Parc Naturel Arvi et de son Papillonarium, que nous rallierons en telecabine.





 2 ou 3 jours de repos nous ferons du bien avant de repartir, direction Bogota.

P.S: Merci aux personnes "Anonyme" qui nous ecrivent des commentaires, de les signer a la fin ;-)

20 commentaires:

  1. géraldine et marie29 mai 2011 à 17:39

    Les stéphanoises suivent toutes vos péripéties. Nous eqpèrons que vous Garderez votre bonne humeur jusqu'au bout. GG ajoute que de belles photos! On se croirait à Pékin express non médiatisé. Bravo à vous pour votre ténacité.

    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Votre Blog est encore mieux qu'une série américaine, on attend à chaque fois avec impatience la sortie du nouvel épisode.
    Félicitations pour vos 1000Km!!!

    Continuez à nous faire rêver.

    Je pense fort à vous papy et mamy, vous envoie pleins de gros becs

    Ps: Mamy, Roger est en quart de finale à Roland Garros

    RépondreSupprimer
  3. Ola un ptit commentaire (notre ordi est moins robuste que le votre il était en panne) Waouh la ptite croisière nous fait réver (enfin moi surtout pich) Vous êtes rayonnants!
    Gros bisous
    Les Pichs!!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien FELICITATIONS pour les 1000 km !!!!! On est toujours aussi impatients d'avoir de vos nouvelles et toujours en admiration devant votre aventure et les magnifiques photos. Vous nous manquez beaucoup.
    @ tres bientot.
    Pleins de mimis.

    Les chats de la Bresse.

    PS : Trop déçus de vous avoir loupé l autre jour :(

    RépondreSupprimer
  5. Moi... j'ai eu la chance de leur faire des bisous et je peux vous dire... ils vont bien, ils sont bronzés tout rayés, ils ont la forme, ils ont le moral, ils ont la bonne humeur... bref, la grande forme. Merci pour ces 2 jours de bons moments ! Bonne route jusque chez nous... Tata Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Et merci pour la bouteille de rhum panaméen. Il attendra votre arrivée à Bogota... Vous l'aurez mérité car ça monte encore autrement que pour Medellin....
    Le tonton cricri

    RépondreSupprimer
  7. apres une belle soirée avec corentin et cie avant leur départ pour Prague nous vous envoyons pleins de bisous merci pour les nouvelles fraiches de samedi...
    martial et brigitte

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi passionant!Merci pour ces belles choses que nous partageons chaque semaine .Nous avons hate de voir la suite .Pensons tres fort a vous .Bavo pour les 1000km! bisous.Maman.Charlie.

    RépondreSupprimer
  9. The news.... Naia Rose Laduche née le 29 mai- 50cm, 3.66 kg! Maman, papa et bébé sont tous heureux et en bonne santé. Photos à suivre!
    :)
    Cara, Xabi et Naia

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment trop génial ce blog, vous en avez de la chance profitez bien.
    Et merci cousine Doris pour le permis, pas de souci je suis très très prudente ...

    À bientôt, et bonne route.
    Milles bisous .

    Fanny B.

    RépondreSupprimer
  11. bravo les copains !! pense bien à vous ! bisous cha cha

    RépondreSupprimer
  12. Allez Doris tu es la meilleure ! La cordillère des andes ne te fait pas peur.
    Courage Tof, bientôt Bogota et un repos mérité t'attends. Bravo dèjà 1000kms et autant de belles photos et d'annecdotes. Vous avez une superbe mine cela fait plaisir.
    Mélanie vous embrasse bien fort.
    GROS BISOUS.
    LA FAMILLE ALLARD

    RépondreSupprimer
  13. tonton ,bon courage.Moi je passe en CM2. gros bisous. Mélanie

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les loulous !
    Je me réjouis de voir et de lire que vous avez la grande forme ! Merci pour tes p'tits messages Doris et un tout gros bec à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  15. Salut Doris ! Enchantée de faire ta connaissance Tof ! J'ai parcouru votre blog pour la première fois aujourd'hui : un VRAI bonheur ! Je me réjouis de voir la suite! Plein de becs et de courage (et d'arnica ?) depuis Pétoli-d'en-dessous.
    Laurence de Marc de Robert

    RépondreSupprimer
  16. Salut les amis.
    Les photos sont toujours magnifiques. On vous fait de gros bisous.
    Laurence et famille

    RépondreSupprimer
  17. Petit coucou du Champ de la Crête. On attend avec impatience la suite de votre périple. Vos photos sont absolument remarquables et toujours "juste" dans le ton de votre épopée.

    RépondreSupprimer
  18. Olalallala vous êtes magnifiques et vous avez vraiment l’air en pleine forme…BRAVO pour le 1'000 KM et MERCI de me faire rêver avec votre blog c’est vraiment génial et les photos sont vraiment magnifiques :)

    plein des becs

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  19. ho vieillie barique t est ou la tu fait quoi ... arrete de pédaler et envoie des news
    marolo

    RépondreSupprimer
  20. comment je fais pour t'envoyer un petit mot? mail ou facebook? envoie-moi ton adresse si jamais! bisous les z'amoureux!

    RépondreSupprimer