En effet, de retour du Parc National Corcovado, nous avons decide de depoussierer la tente. Voila comment, a la tombee du jour, nous nous sommes trouves a frapper a une porte, quemandant un bout de jardin pour camper. Accueillis a bras ouverts par une charmante famille, voila comment nous avons mis un terme a notre passage au Costa Rica.
Dimanche 1er mai, et 2 tampons plus tard ...
En route pour David, (2eme plus grande ville du pays), la temperature depassant les 42 degres nous force a faire une pause et a nous rafraichir dans une riviere. C est la que nous faisons la connaissance de Jorge, un canadien vivant dans le coin avec sa femme Liliane (panameenne). Il nous propose de nous heberger dans leur maison; proposition acceptee, car nous n avions rien de prevu pour la nuit. Nous passerons une excellente soiree, aux chandelles (suite a une coupure de courant dans le quartier), entre histoire du Panama, anecdotes et recommandations pour la suite de notre trip.
On poursuivra notre route jusqu a David, puis a Playa Las Lajas, cense faire partie des plus belles plages du Panama. A notre arrivee c est plutot une petite station balneaire hors saison qui nous accueille, avec des airs de village desert... On decide quand meme de se rapprocher de la plage, lorsqu une voix sortie de derriere une espece de camion Mercedes de l armee, transformee en camping car, dit a Christophe: " Do you want a cold beer?" (traduisez par: veux tu une biere fraiche). Proposition acceptee avant meme que Doris, bataillant dans le sable, ne soit concertee ;-). La confiance etait gagnee ;-). Ana et Hendrik de Belgique, nous proposent de camper a proximite de leur camion et nous mettent gentillement a disposition leur douche et WC.
Nous qui pensions commencer a vivre des fruits de notre recolte le long de la route...
... nous nous retrouvons inviter a partager une super chouette soiree avec eux.
NOODLES, BEERS AND HAPPINESS. Vive la Belgique !!!
Apres une nuit orageuse et a haute teneur en moustiques ;-), le reveil se fait en douceur lorsqu Ana nous apporte deux cafes que nous accompagnons de agua de pipa (eau de coco) prelevee a la source.
Sur le point de nous separer, Hendrik oscultant la carte, nous propose alors de nous embarquer dans son camping car et de faire un bout de route avec eux. Et hop, les bagages dans le douche et les velos dans la cuisine, nous voila parti pour 270km. Et rebelote, picnic, camping et bonne ambiance sont au menu.
Nous nous quitterons finalement le lendemain, apres qu Hendrik (ancien cycliste professionnel) ne fixe le derailleur de Christophe, (qui la veille avait passe tout l apres midi a tenter de le regler en vain).
La route se poursuit sur la fameuse Panamericaine...
Controle antipollultion, notion abstraite au Panama...
Les petites pauses le long de la route sont toujous les bienvenues pour recharger les batteries. On se regale de fruits locaux, juteux, sucres et telllllllement rafraichissants.
Nous poursuivons dans la meme dynamique et 60 km plus tard, pris par une averse, nous allons demander le gite chez...
Les pompiers de Chorrera...
qui nous ont extremement bien accueillis, et qui, en plus de nous offrir un lit, nous ont convies a manger avec eux un "pollo frito", fierement cuisine par le chef de brigade.
Aujourd hui, samedi 7 mai, apres quelques 30 km de gros trafic et de pollution...
... nous traversons le pont des Ameriques et nous voila a Panama City !
c'est génial!!
RépondreSupprimerdes rencontres étonnantes, de la chaleur humaine, des gens toujours prêts a rendre services (ça existe toujours!!) je suis super contente pour vous.
bisous
continuez bien
ta frangine céline
Tres heureuse aussi de voir que tout roule pour vous que vous rencontré des gens supers c est tres reconfortant plein de gros bisous ta petite maman
RépondreSupprimerJe veux repartir!!! Vos photos sont magnifiques, les textes grandioses, je suis fan!!!
RépondreSupprimerDes bisous tout plein!
Pascale
Lire votre blog c'est mieux que regarder Pékin express ;-) Je vous envie les fruits juteux et la tente avec la vue sur la mer !
RépondreSupprimerGros becs du Valais, où Manhattan a été élue reine nationale ce weekend ! :-)
Et bien nous aussi on vs envie, on était pas loin la semaine dernière, on était bien votre privilège c'est de vivre cette découverte sans contrainte de temps (nous on est de retour)
RépondreSupprimerAvec déjà l'envie de repartir!!
Merci de nous faire vivre votre aventure on vs embrasse.
Les Pichs Parisiens
Ho putain, ou plutôt putas de dios!
RépondreSupprimerPapy y mamy je vous ai enfin retrouvés, j'arrivai plus à mettre la main sur votre blog... Maintenant je vous lache plus d'une semelle!
Les photos sont magnifiques et vous avez l'air de vraiment vous éclatez. Je suis super heureux pour vous.
Ici le soleil est au rdv alors on en profite, on fait les hippies dans les parcs. Don't worry j'en bois toujours une à votre santé.
Muchos besos los guapos!!!
To Be Continued!
Love
Absolument GRANDIOSE; vos photos sont magnifiques! Et bientôt LA COLOMBIE. On pensera encore un peu plus à vous deux et nous aimerions beaucoup être à la place de la "famille" qui aura la joie de vous accueillir à BOGOTA dans quelques semaines.
RépondreSupprimerProfitez de chaque instant.
Bisous du Champ de la Crête.
Coucou à tous les 2,
RépondreSupprimerLes photos sont magnifiques. Vous avez l'air en super forme. Sylvie vous embrasse, internet ne va plus trop tarder.
Plein de gros bisous.
Laurence et famille
Bonjour les gamins espere pas trop mal aux fesses m excuse de n avoir pas pu vous repondre au teleph .J ai commencé l entreinnement du vtt la concurence sera dure a votre retour grs bisous a plus Papa
RépondreSupprimeron pense bien a vous. que de belles recontres et de beaux moments passés en agréable compagnie.
RépondreSupprimerbisous martial et brigitte
Et bien.... bienvenue en Colombie... enfin d'abord bonne traversée ! Bisous de nous de Bogota !
RépondreSupprimerEt bien de superbes photos!!! Vous avez l'air de très bien vivre les moments difficiles!!!! C'est cool! Et surtout bravo pour les marques de bronzage type cycliste Teuf!!! Au moins Doris est attentive à ces petits détails!!!!!
RépondreSupprimerJe vous embrasse très fort!!!
Audette
vos photos sont MAGNIFIQUES,et votre voyage à l'air de vraiment bien se passer;)profitez à fond de chaque instant et de chaque paysage. gros bisou à bientôt;))))))Sylvie Travelletti
RépondreSupprimer