L'itinéraire.... en Théorie !!

L'itinéraire.... en Théorie !!

On est par là !!!


Ver Amérique du Sud 2011, Doris & Tof en un mapa más grande

mercredi 11 mai 2011

En attendant les Pirates...

En vue d'organiser notre traversee vers la Colombie (choix du bateau, rencontre avec le capitaine et echange d informations avec d autres voyageurs), nous nous sommes accordes deux jours dans la capitale. Capitale mondialement connue, non seulement pour son fameux canal, mais egalement pour son extraordinaire expansion, qui se traduit par un contraste flagrant entre les differents quartiers et classes sociales.



Ici pas de pigeons, mais des vautours de partout



Marche aux poissons... ceviches et odeurs garantis







Le backpacker dans lequel nous sejournions, semblant etre le point nevralgique du reseau maritime Panama - Colombie, a transforme la tache en une simple formalite. Le depart est fixe pour mercredi 11, a 17h00 de Portobello, sur le voilier Luka, sous les ordres du capitain polonais, Tom. Ceci nous laisse donc plus de temps pour visiter le canal et profiter de la ville.



Un bateau a l'entree de l'ecluse de Miraflores...

Le meme, 3min plus tard et 16m plus bas !!!




Lundi matin, en route pour Portobelo, notre plus longue etape jusqu ici, 105km !!! Le plus dur ayant ete de se confronter au trafic et a l insupportable pollution de Panama city.

Averse du matin, n'arrrete pas le pelerin ...

... mais le cycliste !!!


6 heures plus tard, nous voici a Portobelo, ancien port espagnol ou etait stocke tout l or derobe aux colonies d Amerique du Sud, en attente d etre embarque pour l Espagne. Et qui dit or dit pirates !!! L histoire de ce petit port est vraiment incroyable.










Nous voici a quelques heures de  l embarquement, nous devrions atteindre les cotes colombiennes (Cartagena) dans 5 jours. Souhaitez nous bonne mer, langoustes et plongees a gogo, dans les iles San Blas !!!

8 commentaires:

  1. Eh oui, le temps passe et vous voilà donc bientôt en Colombie.... Et comme vous arrivé à Carthagena des Indes profitez aussi de visiter cette très belle ville coloniale; vous ne serez pas déçu. Pour la suite, jusqu'à Bogota, ce ne sera rien de plus que 2 fois Sion - Pas de Maimbré..... pour l'altitude :-)). Par contre pour les kilomètres, ce sera un petit peu plus long! Merci encore une fois pour les magnifiques photos.
    On se réjouit de votre compte rendu de la traversée.
    Gros becs du Champ de la Crête.

    RépondreSupprimer
  2. profitez bien des langoustes et de la baignade...rien de tel pour le repos des jambes
    avant d affronter les montées sur bogota. on vous embrasse très très fort martial et brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Bonne mer amigos ! Vous avez un appareil qui peut voir sous l'eau ? Faites nous profiter de vos images sous-marines ! ;-)

    gros gros becs

    RépondreSupprimer
  4. J adoooore!!!!! Monstres becs de Londres! Pour les News, c-est Manhattan qui a gagne le combat de Reines! je savais que ca allait te manquer hahaha! Protitez bien, que la pedale soit avec vous!


    Elise

    RépondreSupprimer
  5. Déjà aux portes de la colombie!! Nous vous souhaitons une bonne traversée (5 jours pour se détendre,reposer les fesses!!!)
    bisous a+
    céline et mélanie

    RépondreSupprimer
  6. Karine la couse16 mai 2011 à 21:45

    Un grand merci pour ces superbes photos ! Quel régal pour les yeux ! Reposez vous bien les fesses et les mollets pendant ces 5 jours. On pense super fort à vous. Bisous bisous bisous !!!
    Karine, Michel, Victor et Paul

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et Merci pour les récits de Votre Belle Aventure ! Ne pédalez pas trop vite ... vous devriez déjà rentrer !!! Bisous à vous deux et saluer Cartagena de ma part !
    Nadia

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, alors vous voilà sur terre colombienne (et oui skype fonctionne) ! BIENVENUE ! Profitez du paysage et on vous attend, on se réjouit tout plein ! Gros bisous !
    Brigit, Giovany, Marlène et Christophe

    RépondreSupprimer